Réflexions & confidences

Publié par Hélène le

Nous sommes jeudi matin, ça fait maintenant un mois que nous sommes en confinement, chacun chez soi. Je me demande où vont toutes ces voitures qui continuent à passer devant chez moi. Je sais bien, certains travaillent encore et, ceux et celles qui sont au front travaillent très fort même, mais je ne crois pas que cela justifie le nombre de véhicules qui circulent devant ma maison.

En fait, je me demande ce qui est réellement en train de se passer sur la terre, est-ce un grand ménage venant de dame nature? Est-ce une conséquence de la pollution? Est-ce notre conscience collective trop chargée de peur, d’ignorance et de soif de pouvoir ou encore une manigance de nos dirigeants qui veulent contrôler le monde? Il y a sans doute autant de scénarios qu’il y a de gens pour les inventer!

Et comment pouvons-nous savoir ce qu’est la vérité en tant que simple citoyen? Nous avons été habitués à penser à partir de ce qui nous est inculqué, en provenance de l’extérieur bien sûr!

Serions-nous prêts à réfléchir, à valider sur de nouvelles bases et choisir par nous-même ce qui est bon pour nous? Certains d’entre nous sûrement, mais pour d’autres j’en doute! Cela impliquerait  de s’engager et se responsabiliser de ses choix et de ses actes.

Seriez-vous prêts? Préférez-vous rester des « automates » pour conserver votre supposée « sécurité » ou du moins ce qui est déjà connu? Seriez-vous prêts à créer consciemment et assumer pleinement votre vie?  Prenez un moment pour y répondre sincèrement, c’est une question importante! Cela impliquerait que vous ne preniez jamais pour votre vérité ce qu’on vous dit, qui est la vérité de quelqu’un d’autre. Vous avez le libre arbitre!

J’ai lu et entendu tellement de trucs et versions différentes sur ce que nous sommes en train de vivre actuellement! Un dit que nous sommes en guerre, d’autre disent que nous agissons ainsi pour nous protéger, d’autres parlent de complots des dirigeants… mais qu’en est-il réellement?

Quel est le réel danger de ce qui arrive sur la planète en ce moment, le virus, la mort, les humains eux-mêmes? Il y a une multitude de virus en ce monde, et lorsqu’on comprend ce qu’est un virus et à quoi il sert, nous ne pouvons en avoir peur, pourtant, on nous le fait croire et clairement, la plupart des gens y adhère sans valider toutes les informations! Je ne vous dis pas d’être insouciants, bien au contraire, nous avons des responsabilités en tant que citoyens qui cohabitent avec des millions de gens. Mais je vous demande si vous vous êtes questionné sur l’information qu’on est en train de vous faire avaler, pas seulement à la petite cuillère, j’oserais dire à la pelle! Et la mort, pourquoi cherchons-nous tant à l’éviter alors qu’elle est inévitable? Pour l’être humain, je ne sais que dire d’autre que depuis longtemps nous savons que nous sommes notre plus grand ennemi!

Une chose est certaine, cette situation à l’échelle planétaire est une merveilleuse occasion de revoir nos valeurs, nos conditionnements si nombreux, remettre en questions nos convictions et s’ouvrir. S’ouvrir à soi d’abord, c’est-à-dire s’arrêter pour reconnaître, accepter et accueillir ce qui nous habite réellement; nos peurs, nos émotions, nos croyances, notre état de santé physique, émotionnel et mental, notre hygiène de vie, pour faire la paix avec nos démons, se libérer de nos prisons si solidement construites. Reconnecter à nos rêves, à qui nous sommes vraiment et ce que nous venons faire ici sur cette magnifique terre!

Je pense que cette rencontre à soi est ce que la plupart des gens fuient, consciemment ou non. Nos émotions nous font si peur! Plusieurs ont enfin le temps pour arrêter la vitesse effrénée de leur vie quotidienne dont ils se disent victimes et pourtant, beaucoup d’entre eux continuent de remplir les journées de supposées obligations…est-ce vraiment des obligations??? Et si vous ne les faisiez pas, seulement pour une journée, pour prendre le temps d’apprécier le soleil, le chant d’un oiseau, de lire un bon livre qui vous attend dans la bibliothèque depuis plusieurs mois, écrire de la poésie, écouter de la musique, de faire vivre ce qui habite votre cœur?

Après cette ouverture à Soi, on peut s’ouvrir au monde, à nos voisins de terrains, de villes, de pays… nous vivons sur une même planète et nous agissons comme si nous étions en compétition voir même en guerre… mais qui mène cette lutte au juste et contre qui? Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’ai aucune envie de continuer à lutter!  Je rêve plutôt d’un monde unifié où l’entraide et la bienveillance sont au cœur des préoccupations.

Et pourtant, combien de fois j’ai été engagée dans cette lutte dans ma propre maison avec les personnes que j’aime le plus au monde? Et ce, tout simplement parce que cette lutte se passait avec moi-même!

J’étais en conflit avec ce que je croyais être, ce qu’on me disait que j’étais, comment je devais me comporter, ce que je devais penser, devais faire et ce que je suis réellement au cœur de tout ça.

Ce «  ce que je suis réellement »  ne cessait de me crier réveille-toi, tout ceci ne sont qu’illusions, croyances et conditionnements!!!

Je pense que nous vivons tous et toute cette lutte intérieure sans le savoir et c’est cette dualité que nous devons, non nous libérer mais, accueillir pour être réellement libre! C’est elle qui nous donne l’impression d’être séparé!

J’avais beau être consciente que tout part de soi, que nous vivons à l’extérieur ce qui est présent à l’intérieur mais ça ne changeait pas ce sentiment de lutter contre quoi au juste, probablement la vie elle-même dans sa pure et simple nature. Lutter contre ma propre vie finalement…

Et le jour où je décidai de lâcher prise sur cette lutte, de rendre les armes, de m’ouvrir à un changement total, voilà que le confinement nous est imposé par nos autorités.

Drôle de coïncidence!

Mon réflexe de pensée, un peu rebelle, éveillait une forme de résistance puisque je ne crois pas vraiment que la situation soit ce qu’ils nous disent qu’elle est. J’ai quand même choisit de me conformer et de profiter de cette occasion pour m’accorder le répit que j’avais besoin depuis un moment déjà mais que je ne m’autorisais pas.

Il y a de cela maintenant un mois, la vie me servait sur un plateau d’argent non seulement la possibilité de prendre une pause mais également l’opportunité de prendre le temps de me regarder en face, de faire du ménage et de recréer une nouvelle vie, en harmonie et cohérence avec qui je suis vraiment au fond de mon cœur.

Et vous savez, cette opportunité vous est offerte également! Il vous suffit de sortir de la peur, de toutes ces informations qui vous envahissent de tous les côtés afin de renforcer les conditionnements et tourner le regard vers votre intérieur. Peu importe la situation de votre vie, se tourner vers son intérieur nous offre toujours les meilleurs conseils dont nous avons besoin.

Sortir du plus profond de vous-même ce qui vous fait réellement peur, regarder et accueillir tout ce qui a été emprisonné et qui par le fait même, vous a emprisonné, et ouvrir la porte à l’amour, la bienveillance et tout ce à quoi vous aspirez pour vivre la paix, la plénitude et le véritable bonheur. Nous avons la possibilité de recréer le monde et pour y arriver nous devons d’abord recréer notre monde intérieur pour ensuite et seulement ensuite, pouvoir le mettre à contribution de la collectivité!

Un nouveau monde devient possible à la condition que nous fassions ce que nous avons à faire envers nous-même et que nous cessions de donner le pouvoir de nos choix à qui que ce soit d’autre, que nous cessions d’accorder la possibilité d’une quelconque emprise sur notre propre vie, y compris nous dire si nous sommes malade ou non. Si chacun s’occupe de vivre en harmonie avec la vie elle-même, l’humanité sera changée à tout jamais, à commencer par notre propre vie!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je choisis la Vie, sous la forme de l’amour, la bienveillance, la compassion et je pratique l’accueil de la dualité pour permettre à l’unité de s’installer, enfin!

Bon cheminement à vous sur la route que vous choisissez de marcher!

Namasté!

Catégories : Réflexions

Hélène

Hélène excelle dans l’art d’aider les gens à reconnecter avec eux-mêmes et retrouver l’unité corps, âme, esprit. Thérapeute, consultante, conférencière et formatrice depuis plus l'an 2000, ses expériences personnelles et professionnelles lui ont permis de développer des outils facilement applicables au quotidien ainsi qu’une approche globale de la santé, du mieux-être et de l’équilibre pour vivre une vie en authenticité avec qui vous êtes vraiment. Hélène a choisi de consacrer sa vie à inspirer les autres à devenir plus conscients, à participer activement à leur bien-être et à la création d’une vie riche de sens pour chaque personne qu’elle rencontre.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.