Heureux d’un printemps!

Publié par Hélène le

Enfin c’est le printemps!

Nous l’attendons chaque année avec impatience car c’est la période où l’énergie de la vie reprend de la vigueur et nous apporte les transformations nécessaires au renouveau, à son expression sous toutes ses formes et ses couleurs.

C’est une période par excellence pour faire de même dans notre vie. C’est-à-dire, épurer, nettoyer et semer ce que l’on veut récolter.

En bref, mettre de l’ordre dans notre vie, en nous et dans notre environnement.

Voici donc quelques petits trucs pour vous inspirer à profiter du printemps pour vous transformer et créer l’espace pour ce qui compte vraiment pour vous.

Votre corps

Tout d’abord pensez à votre corps, il est le véhicule qui vous permet de faire l’expérience de la vie dans cette dimension. Alors peut-être aurait-il besoin d’un nettoyage, d’une petite cure afin de l’aider à se débarrasser des surcharges accumulées?

  • Le printemps est idéal pour nettoyer le foie, consommez des tisanes détox, manger des aliments qui aident et drainent le foie comme : l’ail, l’avocat, le citron, le radis noir, la betterave, le pamplemousse, les légumes crucifères (brocoli, choux-fleur, choux de Bruxelles, épinards, roquette, chou kale (chou vert frisé), bok choy…), le thé vert…
  • Faites une petite analyse en considérant votre temps de sommeil, votre alimentation, l’exercice, vos priorités… Considérez ce qui est important pour vous et faites-lui de la place dans votre vie.

Votre environnement

  • Faites le tour et débarrassez-vous de ce qui ne vous sert plus.
  • Impliquez les membres de votre famille ou des gens avec qui vous vivez. Chacun participe à son propre nettoyage, mais aussi à ce qui concerne les espaces communs. Et pourquoi ne pas inclure les tâches et responsabilités à partager :

qu’avons-nous besoin de posséder pour être bien?

qu’avons-nous besoin de faire (collaboration) pour être bien?

Faites le tour de votre garde-robe :

  • Rangez les vêtements qui ne sont plus de saison;
  • Sortez ceux dont vous aurez besoin pour la nouvelle saison;
  • Faites le tri et assurez-vous de sortir un morceau pour chaque nouveau morceau que vous ajoutez.

Et ailleurs?

  • Nettoyez aussi votre frigo et votre garde-manger;
  • Faites de même pour toutes vos possessions : auto, chalet…
  • Mettez de l’ordre dans vos finances.

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, passez en revue vos relations et libérez-vous de tous vos ressentiments.

 

Assurez-vous de changer vos habitudes qui vous nuisent et qui ne sont pas en harmonie avec ce que vous aspirez pour votre vie!

Vous êtes les créateurs de votre vie alors ne gaspillez pas ce pouvoir qui est votre. Utilisez l’énergie du printemps qui s’éveille pour reprendre le dessus et vous alléger!

Et faites tout ça dans la joie et la gratitude d’être en vie et d’avoir l’occasion de grandir et de fleurir dans votre plus belle expression!

Bonne renaissance à vous tous et toutes!

Namasté!

Catégories : Trucs et astuces

Hélène

Hélène excelle dans l’art d’aider les gens à reconnecter avec eux-mêmes et retrouver l’unité corps, âme, esprit. Thérapeute, consultante, conférencière et formatrice depuis plus l'an 2000, ses expériences personnelles et professionnelles lui ont permis de développer des outils facilement applicables au quotidien ainsi qu’une approche globale de la santé, du mieux-être et de l’équilibre pour vivre une vie en authenticité avec qui vous êtes vraiment. Hélène a choisi de consacrer sa vie à inspirer les autres à devenir plus conscients, à participer activement à leur bien-être et à la création d’une vie riche de sens pour chaque personne qu’elle rencontre.

2 commentaires

Linda · 4 avril 2018 à 8 h 13 min

Chère Hélène,

Tu es tellement inspirante!
Merci pour le partage et ta générosité.

Une belle journée,

Linda

Francine Normand · 5 avril 2018 à 13 h 31 min

Un très bon résumé pour faire le ménage de notre être physique et mental.
Faire ce ménage nous amène a se sentir plus léger. Ce temps doit être mis a l’agenda comme on le fait pour un changement d’huile ou de pneu pour notre auto 😉
merci de partager ces petits trucs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.