Et si on parlait de guérison?

Publié par Hélène le

La guérison, voilà un mot que j’adore et pourtant, il fait souvent le sujet de bien des controverses. Il est très audacieux d’oser prononcer ou utiliser ce mot dans notre société, à moins de faire partie de la médecine traditionnelle.

Pourtant, la guérison n’a rien à voir avec une histoire de miracle, à moins qu’il soit question que la vie soit un miracle. La guérison est notre état naturel! C’est le processus de la vie qui se produit lorsque nous n’y faisons pas obstacle.

Le véritable obstacle à cet état de guérison, c’est notre résistance à accueillir ce qui est présent, c’est la croyance que nous sommes le symptôme qui émerge et à ce moment, nous cherchons le moyen de l’éliminer, de s’en débarrasser au plus vite. Nous menons donc une lutte entre ce que nous croyons être et la douleur, la maladie, l’émotion, bref, un combat est engagé envers ce qui se manifeste dans notre vie, peu importe la forme.

Pour se produire, la guérison a besoin de 3 éléments : le corps, le mental et le système émotionnel. Elle s’opère lorsque nous unifions ces éléments qui constituent l’être humain auquel nous nous sommes identifié,  en observant et accueillant ce qui est présent, plutôt que lui faire la guerre et vouloir s’en débarrasser ou simplement l’éviter, le fuir.

Ces trois éléments forment une merveilleuse équipe qui travaille constamment pour nous. Il est important de reconnaître leur valeur sans jugement. Nous avons particulièrement accusé le mental comme le responsable de nos maux, mais sachez qu’il vous est précieux, vous ne le connaissez tout simplement pas pour ce qu’il est.

Prenez un moment, maintenant, pour simplement aller à la rencontre de ce qui est présent:  

  • dans votre corps physique (respirations, sensations, douleurs…) 
  • dans votre mental (toutes vos pensées qui abondent et circulent, certaines vous appartiennent   d’autres vous ont été imposé par les nombreux conditionnements…)
  • ainsi que dans votre système émotionnel (comment vous sentez-vous, quelle émotion est présente en moi, là maintenant…)

Prenez le temps de vous détendre tout doucement, de fermer les yeux  et, uniquement dans l’observation SANS JUGEMENT, laissez émerger ce qui est présent à travers les membres de votre merveilleuse équipe c’est-à-dire, à travers le corps, le mental et les émotions. Devenez spectateur de ce qui se passe, reconnaissez et ne juger rien, tout a sa place, même si ce n’est pas nécessairement confortable temporairement.

Prenez plaisir à découvrir ce qui est présent en vous et accueillez-le avec le plus d’amour possible, comme un enfant curieux de faire une nouvelle découverte! Vous verrez ce qui se produit alors!

Je vous souhaite de belles découvertes!

Catégories : Réflexions

Hélène

Hélène excelle dans l’art d’aider les gens à reconnecter avec eux-mêmes et retrouver l’unité corps, âme, esprit. Thérapeute, consultante, conférencière et formatrice depuis plus l'an 2000, ses expériences personnelles et professionnelles lui ont permis de développer des outils facilement applicables au quotidien ainsi qu’une approche globale de la santé, du mieux-être et de l’équilibre pour vivre une vie en authenticité avec qui vous êtes vraiment. Hélène a choisi de consacrer sa vie à inspirer les autres à devenir plus conscients, à participer activement à leur bien-être et à la création d’une vie riche de sens pour chaque personne qu’elle rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.