Suzanne Langlois

Accompagnatrice en voix… et en voie!
Bachelière en éducation musicale de l’Université Laval à Québec.
Enseignante en musique dans les écoles primaires et secondaires de la Commission Scolaire des Phares pendant plus de 20 ans.
Enseignante en chant à l’École de musique du Bas St-Laurent de 2004 à 2017. Elle offre aux jeunes et aux adultes des ateliers de groupe sur la voix.
Membre de plusieurs chœurs depuis sa jeunesse, elle a exploré divers styles tels que, jazz vocal, gospel, populaire, classique, petits et grands ensembles.
Passionnée par sa discipline, elle a suivi de nombreuses formations sur la voix et sur le travail du corps dans toute sa globalité en lien avec la voix. Elle intègre différentes approches à son enseignement favorisant l’épanouissement personnel. 

Témoignages de participants à ses ateliers

« Les ateliers m’ont permis de renforcer ma voix même à travers mes activités de tous les jours et libérer des tensions accumulées par le stress de la vie courante. Suzanne nous fait prendre confiance en nous-mêmes avec délicatesse et dans le plus grand respect de la personne. Grâce aux techniques acquises, je peux maintenant profiter du plaisir de chanter librement et retrouver ainsi un plaisir d’enfant. »
-Johane D.
« J’ai retrouvé la joie et le plaisir de chanter et de m’ouvrir à cette voix qui dormait en moi depuis mon adolescence. On est vulnérable quand on chante parce que notre voix laisse passer nos émotions. Atelier formidable pour la voix mais aussi pour la confiance en soi. »
-Marcel
«C’est pour moi un cadeau que je me suis offert. L’atelier est une occasion d’acquérir et de peaufiner des techniques vocales dans le plaisir et la détente. C’est aussi me surprendre de mes capacités à rendre les émotions qu’une pièce suscite. »
-Johanne C.
« Cet atelier m’a permis de chanter en toute simplicité, en m’amusant, ce que je croyais impossible. Mais surtout, j’ai découvert une force dans ce corps…dont j’ai repris possession. »
-France
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.