L’argent fait le bonheur?

Publié par Hélène le

Vous arrive-t-il que l’argent soit un frein à vos élans intérieurs?

Vous privez-vous parfois de ce qui réjouit votre cœur faute d’argent?

Si vous répondez oui, il est temps que vous compreniez que l’argent n’est nul autre qu’une forme énergie, mais à laquelle nous avons donné beaucoup d’importance et de pouvoir. L’argent n’a pas le pouvoir de nous rendre triste ou heureux. C’est notre relation à celui-ci qui fait la différence. Mais bonne nouvelle, nous avons tout le pouvoir de transformer cette relation.

Si quelque chose vous tient vraiment à cœur et qu’à l’intérieur vous ressentez l’appel pour ce quelque chose, par exemple un voyage, une formation, ou même une voiture…, et que vous mettez en mouvement ce qu’il faut pour aller dans ce sens, même si vous ne savez pas comment cela peut arriver, l’univers travaillera pour vous et permettra que cela devienne possible. Vous devez être ouvert à de nouvelles possibilités et de nouvelles solutions émergeront de votre esprit. Le rationnel a beaucoup de difficulté avec ce principe qui est pourtant une loi naturelle au même titre que la loi de la gravité. Pourtant, vous ne remettez jamais en question la loi de la gravité. Pourquoi ne faites-vous pas la même chose en ce qui concerne votre foi à ce que l’univers contribue à matérialiser ce que vous émanez sur le plan énergétique?

Parce que VOUS DOUTEZ! Ce sont vos pensées et croyances qui viennent se mêler du processus et bloquent la libre circulation du flux naturel de la manifestation dans votre vie.

Un homme m’a enseigné il y a déjà plus de 20 ans que lorsque nous avons 1% de doute, il y a de fortes chances que le résultat soit de 100% d’échec. Nous n’avons pas la foi au processus de création de la matière alors il ne peut répondre à notre désir.

Vous attirez dans votre vie ce sur quoi vous vous concentrez.

Vous recevez en retour tout ce vers quoi vous dirigez votre énergie ou votre attention, consciemment ou non.

Lorsque vous vibrez dans la joie, vous attirez alors à vous ce qui correspond à cette vibration positive. De la même façon, si vous croyez qu’il peut vous manquer quelque chose, dont de l’argent pour réaliser un désir du cœur, vous recevrez alors ce qui correspond également à cette vibration. De plus, vous ne serez pas dans la joie mais dans la peur.

Depuis notre tendre enfance, on nous a enseigné, surtout par l’exemple, à croire que le manque existe, que les ressource sont limitées… et le pire, c’est que nous avons adopté ces croyances comme vraies.

Si vous êtes de ceux qui croient en la Vie, qui veulent faire UN avec elle et réaliser tout ce que vous portez au plus profond de votre cœur, vous devez commencer à transformer vos doutes en une foi inébranlable que tout est possible, même ce que l’intellect humain ne peut concevoir. Soyez à l’écoute de ce que vous dicte votre cœur, suivez sa guidance et les ressources viendront inévitablement.

Attention, mon discours ici ne vous dit pas de courir au magasin acheter tout ce que vous voulez mais de croire qu’il vous est possible de transformer vos pensées et croyances limitantes en de vraies mines d’or pour devenir de co-créateurs en toute conscience, ayant foi que la Vie travaille AVEC vous et non contre vous. Que cette vie est abondante et toujours en mouvement et que ses ressources sont encore plus abondantes que nous pouvons l’imaginer. Ne restez pas dans les vieux schémas de pensées qui engendrent le manque dans votre vie, c’est vous et le monde entier que vous privez!

Pour approfondir cet enseignement et le mettre en pratique, soyez au rendez-vous lors d’un atelier « Merci beaucoup, encore! »

Catégories : Réflexions

Hélène

Hélène excelle dans l’art d’aider les gens à reconnecter avec eux-mêmes et retrouver l’unité corps, âme, esprit. Thérapeute, consultante, conférencière et formatrice depuis plus l'an 2000, ses expériences personnelles et professionnelles lui ont permis de développer des outils facilement applicables au quotidien ainsi qu’une approche globale de la santé, du mieux-être et de l’équilibre pour vivre une vie en authenticité avec qui vous êtes vraiment. Hélène a choisi de consacrer sa vie à inspirer les autres à devenir plus conscients, à participer activement à leur bien-être et à la création d’une vie riche de sens pour chaque personne qu’elle rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.