Votre corps est-il votre meilleur ami?

Avez-vous l’habitude d’être reconnaissant(e) pour votre corps ou plutôt de le haïr parce qu’il n’a pas la forme, le poids, la grandeur que vous aimeriez ; ou encore parce qu’il vous fait souffrir constamment?

Et si je vous demandais maintenant, comment le traitez-vous ce corps qui vous suit chaque instant de chacune de vos journées? Comment vous occupez-vous de celui qui est à votre servir en tout temps?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous l’avez pris pour acquis, le maudissant quand il ne répond pas, comme vous voulez, à vos demandes. Vous y accordez de l’attention seulement lorsqu’il crie parce qu’il est exténué par toutes vos exigences. Peut-être avez-vous oublié qu’il est le véhicule qui vous permet d’expérimenter votre vie en ce monde!

Personnellement, je considère le corps à la fois comme un guide et comme un temple sacré.

Guide; parce qu’à travers nos vies si trépidantes nous oublions parfois l’essentiel, nous nous écartons de qui nous sommes et c’est là qu’il vient se faire entendre. Il nous envoie des signes sous formes de douleur, de malaise ou de maladie pour nous aviser que quelque chose n’est pas en harmonie, que nous ne sommes pas alignés avec notre essence.

Et si au lieu de le maudire nous l’écoutons, en essayant de comprendre ce qu’il tente de nous faire apprendre, nous découvrons alors de beaux trésors, jusque-là inconnus.

Il est pour moi aussi un temple sacré puisqu’il loge cet être divin que nous sommes. En posant les mains sur lui, nous avons accès à ce monde de toutes les possibilités qui est nôtre; à l’histoire, les mémoires, à l’émotion, à l’amour, à la joie, la paix…

Alors pourquoi ne pas faire de son corps, son meilleur ami, il est partout où nous allons? Faites-vous le privilège de prendre soin de vous et de votre corps afin de vivre une vie de bien-être dans la joie de votre accomplissement. Entretenez un lien d’amour avec vous-même, incluant un grand respect de votre corps ; vous rayonnerez de votre plus grande lumière et par le fait même, vous inspirerez les gens qui vous entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *