Accueillir ce qui est… pour y découvrir le meilleur de Soi!

Pour les habitués-es participant à mes ateliers thématiques, vous avez sûrement eu l’occasion d’expérimenter le wakamé soit de vivre en tant qu’algue et en tant qu’océan l’espace d’un moment…

Le petit vidéo qui suit démontre bien qu’en apprenant à valser avec les vagues de la vie, nous nous permettons ainsi d’accéder à plus grand que soi…

Je vous souhaite de savoir accueillir les vagues de la vie avec simplicité et grand amour de Soi!

Bonne écoute!

Source: Piper Short Film by Disney Pixar

Vous êtes l’auteur de la plus importante histoire du monde: la vôtre!

Est-ce que votre histoire est un best-seller ou au contraire, sans intérêt?
Attention, vous en êtes l’auteur alors vous pouvez en décider de tous les chapitres, vous pouvez en écrire autant que vous le voulez et les remplir d’aventures excitantes, passionnantes, inspirantes. Vous pouvez aussi choisir que le début, le milieu et la fin soient tous identiques.

C’est à vous de décider!

Est-ce que le personnage de l’histoire est là où vous souhaitez qu’il soit?
Est-ce que les relations, les habitudes, les finances, l’état de santé, le travail, le bien-être spirituel….correspondent à vos attentes, à vos rêves?
Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, il est temps de vous mettre au boulot et d’écrire le prochain chapitre. Chaque jour est une page blanche sur laquelle écrire la suite de l’histoire…

Alors qu’attendez-vous pour écrire des chapitres qui éveilleront en vous la joie d’être vivant? Si vous laissez la page blanche par facilité ou par manque d’inspiration, demain sera la même histoire qu’aujourd’hui!

Ne soyez pas de ceux qui, au bout du chemin, regarde le livre de leur vie en regrettant toutes ces pages vides; vide de sens, de joie, d’amour, de vie, de moments à partager pour inspirer les générations qui suivent à créer une vie des plus merveilleuses.

Vous en êtes l’auteur, alors faites de votre vie le plus beau des chefs-d’œuvre, faites de votre histoire, le plus grand des best-sellers!
La satisfaction sera vôtre!

Votre corps est-il votre meilleur ami?

Avez-vous l’habitude d’être reconnaissant(e) pour votre corps ou plutôt de le haïr parce qu’il n’a pas la forme, le poids, la grandeur que vous aimeriez ; ou encore parce qu’il vous fait souffrir constamment?

Et si je vous demandais maintenant, comment le traitez-vous ce corps qui vous suit chaque instant de chacune de vos journées? Comment vous occupez-vous de celui qui est à votre servir en tout temps?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous l’avez pris pour acquis, le maudissant quand il ne répond pas, comme vous voulez, à vos demandes. Vous y accordez de l’attention seulement lorsqu’il crie parce qu’il est exténué par toutes vos exigences. Peut-être avez-vous oublié qu’il est le véhicule qui vous permet d’expérimenter votre vie en ce monde!

Personnellement, je considère le corps à la fois comme un guide et comme un temple sacré.

Guide; parce qu’à travers nos vies si trépidantes nous oublions parfois l’essentiel, nous nous écartons de qui nous sommes et c’est là qu’il vient se faire entendre. Il nous envoie des signes sous formes de douleur, de malaise ou de maladie pour nous aviser que quelque chose n’est pas en harmonie, que nous ne sommes pas alignés avec notre essence.

Et si au lieu de le maudire nous l’écoutons, en essayant de comprendre ce qu’il tente de nous faire apprendre, nous découvrons alors de beaux trésors, jusque-là inconnus.

Il est pour moi aussi un temple sacré puisqu’il loge cet être divin que nous sommes. En posant les mains sur lui, nous avons accès à ce monde de toutes les possibilités qui est nôtre; à l’histoire, les mémoires, à l’émotion, à l’amour, à la joie, la paix…

Alors pourquoi ne pas faire de son corps, son meilleur ami, il est partout où nous allons? Faites-vous le privilège de prendre soin de vous et de votre corps afin de vivre une vie de bien-être dans la joie de votre accomplissement. Entretenez un lien d’amour avec vous-même, incluant un grand respect de votre corps ; vous rayonnerez de votre plus grande lumière et par le fait même, vous inspirerez les gens qui vous entourent.